• Time to work...ou pas !

         

          Emiliana Torrini - Jungle Drum

     

     

    Time to work...ou pas !

     

     

    Nous voilà à la conquête de l'île du Nord ! Après la visite d'Auckland nous faisons cap vers l'est. Direction "Bay of Plenty". C'est apparemment l'endroit idéal pour trouver du travail : le paradis du fruit !

    On se dirige à Waihi où nous avons bon espoir d'être employé à cueillir ou à empaqueter avocats et kiwis.

    C'est à partir de là qu'on entame notre vie de baroudeurs : trouver un lieu où garer notre van pour y passer la nuit, "cuisiner" (ça compte de réchauffer des pâtes et du riz ?!) à l'arrière de celui-ci, être surpris par le paysage au réveil quand il faisait nuit au moment de s'installer, se risquer à prendre une douche gelée...et bien des choses qui désormais rythmeront toutes nos journées !

    Nous irons de ferme en ferme, d'usine en usine dans toutes les villes de la région : en vain. On tombe à pic, la sasion du plein emploi vient tout juste de se terminer. Tant pis, on ne désespère pas : on laisse nos coordonnées partout où l'on pourra. En attendant d'éventuels appels pas question de s'ennuyer : on repart vadrouiller !

     

    Nous quittons la région de Waihi pour la Péninsule du Coromandel, légèrement plus au nord. Un vrai "road trip" ! On fera beaucoup de route sans jamais vraiment savoir où l'on va. On se laisse mener par les routes qui longent la côte sauvage...où mer agitée et terres vallonnées forment à nouveau un couple parfait !

    Une fois rassasiés (même si on ne l'est finalement jamais totalement...), nous ferons une halte dans la ville de Thames. C'est ici que débute l'activité la moins touristique qu'il soit...mais une des plus palpitante aussi : les championnats d'Europe de Basket ! On se  débrouillera pour visionner chaque match en direct, grâce aux réseaux internet gratuits (parfois le wifi du centre ville, celui de la bibliothèque municipale jamais éteind, ou encore celui du bar ou café du coin) : impossible d'en louper une miette, même s'il faut se réveiller à 6 heures du matin ! Comme quoi, à des milliers de kilomètres on ne se refait pas.

     

    Rassurez-vous, aucun cliché de nos joyeuses têtes après ces victoires endiablées, mais de tous ces paysages on vous laisse profiter !!!

     

     

    Time to work...ou pas !Time to work...ou pas !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Time to work...ou pas !Time to work...ou pas !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Time to work...ou pas !Time to work...ou pas !

     

     

     

     

     

     

    Time to work...ou pas !Time to work...ou pas !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Time to work...ou pas !Time to work...ou pas !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    So
    Mardi 8 Octobre 2013 à 10:19

    Ohlalala... !!!!!!!! <3

    2
    Papy35a
    Mardi 8 Octobre 2013 à 11:52

    Vos photos sont toujours aussi belles, réussies et séduisantes. Merci de nous montrer ces échantillons de vos découvertes. Le climat est-il agréable ? Bonne continuation à tous les deux.Affectueusement.

    3
    mf et do
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:55

    Toujours ravie de vous voir en photos, en attendant de vous serrer dans mes bras...... allez patience on n'a jamais été aussi près......bisou bisou. Mam

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 20:33

    Super ! Continuez votre road trip. J'espère que vous trouverez un ptit job pour vous renflouer... Biz

    5
    vincannity du csb
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:13
    Merci pr la super photo de l oiseau !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :