• Afin de pouvoir profiter un peu plus de l'Asie, nous avons décidé de repousser notre départ pour l'Australie. Cela nous a permis de prendre tout notre temps à Siem Reap, avant de rejoindre les îles thaïlandaises dont KOH CHANG fait partie.

    On passera environ 5 jours sur cette petite île tranquille, située au large de l'ouest Cambodgien.

    Cet endroit nous offre de magnifiques paysages : ici, Terre et Mer ne font qu'un ! La jungle montagneuse semble se déverser dans l'océan, encore un peu grisâtre par manque de très beau temps.

    Les virées sur 2 roues nous offrent de belles surprises : il suffit de s'enfoncer un peu dans la jungle pour se retrouver au pied des cascades ; alors que les sentiers côtiers nous offrent des points de vue imprenables sur ce paysage mélangeant terre et océan Indien.

     

    Le paysage c'est une chose...mais croyez-vous qu'il aurait autant de valeurs s'il n'était pas emprunt de la bonté naturelle de ses habitants ?

    Depuis que l'on est en Asie c'est assez frappant...les gens sont toujours extrêmement accueillants. Bien sûr pour s'en rendre compte il faut souvent s'éloigner des endroits les plus fréquentés (ce n'est pas toujours vérifié bien heureusement).

    Mais ici particulièrement, on a pû profiter de vivre en parfaite harmonie avec les locaux. C'est un vrai bonheur d'arriver dans le même café tous les matins pour le petit déjeuner, de discuter avec les propriétaires (parfois encore imbibés de la veille) et de leur demander conseil sur les endroits où aller. Ce qui est génial c'est qu'en fonctionnant ainsi on se retrouve souvent dans des lieux fréquentés par des habitants de l'île uniquement. Il n'y a rien de tel lorsqu'on souhaite s'imprégner de la mentalité d'une région ou d'un pays...

    Notre dernière soirée fut en elle-même un concentré de toutes ces "amitiés" liées : nous nous sommes retrouvés à l'ouverture d'un bar dont le propriétaire n'était autre que l'ami du "responsable" du café que l'on fréquentait. Tous les locaux ayant rythmé notre séjour s'y sont retrouvés. Quand aux touristes, ils n'étaient qu'une poignée...le pied !

     

    Ces moments de vie sont difficiles à mettre en image, il faudrait tout filmer. Mais voici au moins quelques photos qui vous aideront peut-être à mieux l'imaginer...

     

    Koh ChangKoh Chang

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh ChangKoh Chang

     

     

     

     

     

     

    Koh ChangKoh Chang

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh Chang

     

    Koh ChangKoh Chang

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh ChangKoh Chang

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh Chang

     

    Koh ChangKoh Chang

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à Youss, Paul, Louph, Alek, sa soeur, ses potes et le marchand de Pad thai nocturne!

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Après Koh Chang, le prolongement de notre séjour en Thaïlande a pris plus de valeur encore une fois nos valises posées à KOH TAO. Traduisez "L'île aux tortues" ; endroit où l'on décide de se rendre pour y trouver l'Ami Soleil un peu perdu.

    On s'y passera 8 jours et cette fois-ci les bons moments passés sont à partager avec deux amies bien de chez nous : j'ai nommé Delphi et Caro, qui ont décidé de s'éloigner du centre Rennais pour venir passer une partie leurs vacances chez les thaïlandais (soit dit en passant si l'envie vous en prend, où que l'on soit on vous attend !)

    Une fois tous réunis, c'est parti ! Sans changer les bonnes habitudes, on prend à nouveau un plaisir fou à dénicher les endroits dans lesquels on se sent bien. On varie les plaisirs, entre moments "posés" ou autres encore un peu plus "énervés".

    On y est vraiment bien sur cette île...et on y a enfin rencontré le grand soleil qu'on était venu chercher !!!

    La très touristique mais magnifique "Saira beach" nous offre alors de superbes couchers de soleil que l'on est pas près d'oublier. On y passera d'ailleurs une de nos meilleures soirées : un tatoueur dont la boutique se trouve tout juste sur la plage nous invite à partager un barbecue entre amis...impossible de refuser ! Culinairement comme humainement, on s'y est régalé.

    Un second endroit nous a énormément marqué : Chalok Bay ! En s'éloignant de la plage assez fréquentée, on atterit par le plus grand des hasards sur le Babaloo Bar. Un lieu hors du commun, paradisiaque, où la musique posée semble accompagner le soleil dans son coucher. Une fois la nuit tombée les décorations phosphorescentes viennent nous plonger dans une ambiance planante et reposante. Et quand les artistes locaux se mettent en piste pour nous en mettre plein les yeux avec leurs merveilleux "spectacles de feu", nous voilà alors emporté dans un rêve éveillé !

     

    Quant aux autres activités elles sont diverses et variées...on en a vraiment bien profité : virées en kayak, à pied et en scooter (sur lesquels on prend toujours un malin plaisir à profiter de ce sentiment de liberté) ; bronzette ou cabrioles et sauts dans l'océan du haut des rochers...et surtout un peu de plongée !!!

     

    Après ce petit pavé, il est à nouveau temps de laisser les images s'exprimer...

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

    Koh Tao

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh Tao

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Koh Tao

     

    Koh TaoKoh Tao

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à: Caro, Delphie, Sharkan, Noy, Luce et le chien paraplegique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique