• Nous voilà au Cambodge, après un trajet un peu compliqué, on arrive enfin à SiemReap, ville au centre du pays connu pour ses temples. C’est ici que se trouve le site d’Angkor, un lieu qui ne regroupe pas moins d’une quinzaine de temples, plus ou moins gros et plus ou moins fréquentés.

    Le plus connu d’entre eux est Angkor Wat.

    Le lieu très touristique mais on ne pouvait pas passer à côté, c’est quand même a voir !

    Mais avant d’y arriver on a donc traversé une petite partie du Cambodge en bus. Les paysages nous semblent tout de suite très différents de ce que l’on a pu voir en Thaïlande et au Laos. Tout à l’air plus calme, plus sauvage, on a souvent envie de s’arrêter dans les endroits que l’on traverse. La pauvreté est frappante, plus qu’ailleurs encore, on sent aisément que le Cambodge ne jouit pas du même tourisme et qu’il ne se développe donc pas autant que les deux pays précédents.

    SiemReap est comme dit précédemment assez touristique puisque tous les voyageurs qui arpentent le Cambodge passent par ici, mais on s’y plait assez quand même, en tout cas suffisamment pour avoir envie d’y rester quelques jours. Et puis le tourisme de masse est assez facile à éviter en fait, il suffit de 30 minutes de vélo pour se retrouver à l’écart et profiter pleinement de la nature luxuriante que le pays nous offre. C’est ici aussi qu’on se rend compte de la pauvreté dans laquelle vivent les Cambodgiens, mais pour autant tous gardent le sourire, sont très accessibles, gentils et drôles. Les relations humaines avec les locaux semblent plus franches encore qu’ailleurs.

    Période d’élections législatives oblige, on a beaucoup parlé politique avec les cambodgiens, et malheureusement le constat est assez triste. Le pays est corrompu jusqu’à la moelle, les élections sont truquées, quelques millions de cambodgiens se sont vus refuser l’entrée dans les bureaux de vote sous prétexte que d’autres avaient déjà votés pour eux. Et c’est comme ça que le président actuel règne depuis 25 ans sur le pays ne laissant aux plus démunis aucune perspective d’avenir meilleur. On vous laisse imaginer que beaucoup étaient très triste à l’annonce des résultats. On ne fera pas d’autre endroit au Cambodge, par manque de temps. Il faudra y revenir pour explorer l’est et le sud !

    En attendant comme à l’accoutumée voici quelques photos, ouvrez les mirettes !

     

    Siem reapSiem reap

     

     

     

     

     

     

    Siem reapSiem reap

     

     

     

     

     

     

    Siem reap

     

    Siem reapSiem reap

     

     

     

     

     

     

     

     

    Siem reapSiem reap

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Siem reapSiem reap

     

     

     

     

     

     

     

    Siem reap

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique