•      Alt-J - Something Good

     

     

    Bali

     

     

    Non non non pas d'abandon ! Le temps de nous remettre de ces quelques péripéties et de s’adapter à un tout autre mode de vie, nous pouvons enfin reprendre nos aventures et vous raconter notre périple à Bali. C’est reparti !

      

    Nous arrivons tout d’abord à Denpasar… L’aéroport semble officiellement y être rattaché, mais il se trouve finalement bien plus proche de Kuta.

    Mais on y reviendra, car pour commencer c’est à Padang Bai que nous irons mettre les pieds. On a comme projet d’y retrouver Marco et Bérénice, un couple d’amis Rennais ! Cette petite ville portuaire se situe sur la côte est de l’île. D’ici on peut rejoindre Lombok, une autre île indonésienne réputée pour ses plages et ses hauts volcans. Ça tombe plutôt bien puisqu’on a à l’idée d’aller y faire de la randonnée : le Mont Rinjani on envisage de grimper !

    Avant tout, place aux retrouvailles ! On est vraiment content de se revoir. On passera une journée ensemble, ce qui nous paraît bien peu. Tellement peu que nous décidons de changer de plan, d’annuler notre virée pour les suivre jusqu’à Kuta ! Cela nous fait rebrousser chemin mais il nous est impossible de résister à l’envie de profiter plus longuement de leur compagnie.

      

    C’est donc parti pour 3 jours à Kuta,avant de laisser nos amis qui poursuivront leurs aventures de leur côté, car eux aussi sont partis pour un long périple ! Au programme : quelques apéros dont un très gros ! De bons fous rires, et de bonnes discussions. De bons moments partagés entre amis ! Kuta n’est pas vraiment représentative de Bali. C’est une ville très occidentalisée où règnent bars et boîtes de nuits. Le repère de la débauche australienne aussi ! Ce n’est pas le coin le plus plaisant et reposant mais qu’importe, ce n’est pas pour la ville que nous sommes là.

      

    Ces trois jours écoulés, c’est le véritable Bali que nous partons découvrir. A la recherche de dépaysement et de calme nous choisissons deux destinations : Ubud et Ulu Watu !

     

    Nous louons donc un scooter pour deux et c'est parti : Direction Ubud, dans les terres, au Nord de Kuta. Après avoir bravé la circulation infernale de Kuta et essuyé 4 heures de route, nous arrivons dans ce magnifique endroit pourvu d'une végétation luxuriante encore jamais croisée depuis le début de nos aventures : un énorme jardin avec rizière en terrasse, palmiers et autres arbres en tout genre à perte de vue. Quelle sensation de libertée que de se balader dans ces campagnes, au milieu des champs et des rizières, à saluer les otoctones vivant le long des routes. Nous y avons également visité la "Monkey Forest" : un chouette moment !C'est aussi la ville artisanale de l'île. Alors évidemment, nous en avons profité pour nous balader au milieu des artisans.

      

    Après 3 jours passés dans les terres se fait ressentir le manque de la mer : il est temps de faire cap au sud...direction Ulu Watu !

    On y parvient après avoir roulé une bonne demi-journée. Nous sommes épuisés mais l'endroit semble parfait pour se reposer. Construite à flan de falaise, la petite cité semble se jeter dans une mer bien agitée...ce qui en fait d'ailleurs le paradis des surfeurs. Nous sommes séduits par un extraordinaire couché de soleil dès notre arrivée : l'instant parfait pour nous apaiser. On profitera pendant deux soirées de ce moment où le temps semble s'arrêter. Un instant tellement beau que ça pourrait se passer de mots, en espérant que les photos prennent au mieux le relais !

    En journée on se promène dans les rues escarpés. On prend aussi un malin plaisir à ne rien faire : se baigner, prendre des couleurs  deviennent nos principales activités : un vrai bonheur !

      

    Après en avoir bien profité, nous quittons Ulu Watu pour à nouveau rejoindre Kuta. Et là..c'est reparti ! Le peu de sommeil rattrapé va vite à nouveau manquer. Car quand on est pas surfeur ici, la seule chose qu'il y ait à faire sont quelques bonnes affaires, et surtout des sorties, encore des sorties ! Etant dans la capitale de la négociation, on ne résiste pas à quelques achats. Puis on se laisse porter par le rythme des boîtes et bars, jusqu'à ne plus en pouvoir ! C'est comme ça à Kuta. On s'y est bien amusé mais il est temps de s'arrêter.

     

    Nous quittons Bali, à la recherche d'une vie plus saine au pays des Kiwis !

    Mais avant cela nous devons encore vivre une belle rencontre. Sur les conseils de Marco et Bérénice nous nous rendons déguster des "fruit shake" au "Fruit Paradise", où une femme extraordinaire nous attend. On se souviendra longtemps de cette énergique bonne femme dont les valeurs ne peuvent que vous toucher. Ruth, d'une générosité hors du commun, prend la vie comme elle vient, toujours positivement et simplement. Elle résume à elle seule toutes les rencontres faites jusqu'ici. Cambodgiens, Laossiens, Thaïlandais, Balinais...des gens touchants qui font de ces deux premiers mois une aventure déjà riche en émotions !

    C'est sur cet instant que se tourne la page Asie-Indonésie...

     

    Voici les dernières photos de nos aventures Indonésiennes !

     

     

    KUTA

    BaliBali

      

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    UBUD

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ULU WATU

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bali

     

     

    BaliBali

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à : Derek, Léa, Nico, Antoine, Salem, Raùl, Marco et Bérénice !

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique